Caroline Codsi

Caroline Codsi, IAS.A.

Après 25 ans dans le monde corporatif dont les 10 dernières en qualité de vice-présidente régionale, nationale et enfin vice-présidente exécutive, Caroline a choisi de dédier tout son temps, sa passion, son énergie et sa vision au service de La Gouvernance au Féminin.   Cet OBNL qu’elle a créé en 2010 a pour mission d’encourager les femmes à développer leur leadership, faire avancer leur carrière et siéger dans des conseils d’administration.  Caroline se consacre donc désormais exclusivement aux questions entourant l’accession des femmes dans les organes décisionnels des entreprises au Canada ainsi que l’égalité hommes-femmes partout dans le monde.

Caroline est diplômée de l’Université Paris-Diderot (Paris-VII) en langues et civilisations étrangères, des H.E.C. de Montréal en ressources humaines ainsi que du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés à McGill dont elle a été boursière, valedictorian et  ambassadrice.

Née à Beyrouth, Caroline n’avait que 7 ans quand la guerre du Liban a éclaté et 22 ans quand elle s’est terminée. Citoyenne du monde, elle parle couramment quatre langues, en comprend six et a vécu sur trois continents.

Conférencière très en demande, Caroline croit fermement à l’importance de redonner à la communauté.  Elle a siégé dans un grand nombre de conseils et comités et a reçu de nombreux prix et reconnaissances dont, entre autres, celui du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, du Trophée des Femmes arabes et de Premières en Affaires, pour ne nommer que ceux-là.  Elle a été hissée au rang des 100 femmes les plus influentes au Canada, des 75 Grands Immigrants au Canada et des 20 Personnalités de la Diversité du Québec. Le Comité National des Femmes des Nations Unies lui a décerné un Prix pour son travail en matière de promotion de l’égalité hommes-femmes et elle est récipiendaire du prestigieux Mercure du leadership féminin de la Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que du Prix Leader of the Decade du Women Economic Forum de New Delhi.

Quelques-unes des personnalités dont Caroline a fait l’entrevue devant public : Hillary Clinton, ancienne candidate du parti démocrate (États-Unis), Justin Trudeau, Premier ministre  (Canada), Son Altesse royale, la princesse Sarah Zeid (Jordanie), Winnie Byanyima, Directrice exécutive d’Oxfam International (Uganda/Grande-Bretagne), Anne-Marie Leroy, vice-présidente exécutive de la Banque Mondiale (Washington), Louise Fréchette, ancienne secrétaire générale de l’ONU, Fançois Perol, PDG de la Banque Populaire et Caisse d’Epargne (2e plus importante banque de France), Marie-Jo Zimmermann, Députée auteur de la Loi Copé-Zimmermann (France), Maggie Henriquez, PDG de Krug Champagne, division de LVMH (Paris),  Dr. Joanne Liu, Présidente mondiale de Médecins sans frontières (Genève), Katja Iversen, PDG de Women Deliver (New York), Dr. Joanie Bewa (Benin), Aldo Bensadoun, Fondateur de Chaussures ALDO, Yves Desjardins-Siciliano, PDG de VIA Rail, François Jean Coutu, PDG de PJC Jean Coutu, Robert Tessier, Président du conseil de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, Monique F. Leroux, Périsdente de l’Alliance coopérative internationale et présidente du conseil d’Investissement Québec, Joanne Lipman auteure à succès et ancienne éditrice en chef de USA Today, Craig Smith, Stratège politique de Bill et Hillary Clinton, Jean Charest, ancien Premier ministre du Québec, Monique Jérôme-Forget, ancienne Ministre des finances du Québec, Françoise Bertrand, Présidente du conseil de VIA Rail et ancienne Présidente du conseil de Quebecor, Katie Taylor, Présidente du conseil de RBC Banque Royale, Hélène Fortin, Présidente du conseil de Loto-Québec, Kim Thuy, auteure à succès, Mélanie Joly, Ministre du patrimoine canadien, Dominique Anglade, Vice-première ministre du Québec, etc.

Share

Abonnez-vous à notre Infolettre


Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre Infolettre. Merci!